MASK & CARE w/ @PayotFrance

Hello les filles !

Cela fait un petit moment que l’on a pas parlé beauté sur le blog, c’est pourquoi aujourd’hui je reviens avec deux produits coup de cœur, complètement complémentaires selon moi !

Si vous me suivez assidûment vous devez déjà savoir que je suis une FAN des produits Payot, ils sont vraiment d’une qualité irréprochable, et le prix est tout à fait raisonnable quand on veut vraiment soigner et régler certains soucis de peau !

Le premier produit dont je vais vous parler est Le Masque Charbon, un soin ultra-absorbant !

20170322_142223

Il contient beaucoup d’agents actifs pour purifier et matifier les peaux mixtes à grasses (oui oui je n’ai pas la peau grasse mais j’ai une Zone T très exacerbée et ce produit est parfait pour la calmer !)

  • L’extrait de zinc aux propriétés séborégulatrices et antibactériennes, assainit et purifie les imperfections.
  • L’extrait de menthe du Chili régule la séborrhée et prévient l’apparition des imperfections en boostant le système de défense naturel de la flore cutanée.
  • L’extrait de charbon naturel issu du chêne du Japon aux vertus super absorbantes, débarrasse des salissures, assainit et détoxifie la peau en profondeur tout en désincrustant les pores.
  • L’extrait de kaolin, le plus doux des argiles absorbe en douceur l’excès de sébum pour une action matifiante.

Mon avis :

Déjà l’odeur est juste dingue (effet institut garantit) contrairement à ce que l’on pourrait croire la pâte grise contenue dans le produit ne sent pas aussi fort que la pâte grise de nos grands-mères l’extrait de menthe prend le dessus ! Le masque fond au contact de la peau, application ultra facile (comme un masque à l’argile mais fondant et qui sent bon) et pour finir, le zinc est un des agents que j’aime le plus car il assainit VRAIMENT la peau, pour avoir tester plusieurs masque avec du zinc, j’ai toujours été bluffée par les résultats, ce qui rend ce masque si « exceptionnel » (selon moi) c’est que tous les agents sont réunis en un seul produit, d’où une meilleure efficacité !

Le deuxième produit dont je vais vous parler est La crème N°2, comme vous pouvez le deviner il existe plusieurs crèmes dans cette gamme, elles sont toutes formulées par le docteur Nadia Payot. Pionnière de la médecine féminine et de la cosmétique française depuis 1927, elle a créé des produits pour résoudre les problèmes de peau des femmes.

20170322_142637

Le soin SOS :

  • Indispensable dans la trousse familiale des premiers soins, ce baume-pansement calme et neutralise les petits « bobos » de la peau et ses sensations d’inconfort :
  • Les réactions cutanées (rougeurs, rugosités, érythèmes, échauffements) provoquées par des coups de soleil, des petites brûlures superficielles, des coups…
  • Les irritations (gerçures, rougeurs, démangeaisons) causées par le froid, le vent, la pollution, le stress, les frottements…
  • La sensibilité (rougeurs, démangeaisons, picotements) des peaux réactives après l’épilation, le rasage…

Mon avis :

Il est, on ne peut plus simple : PARFAIT ! Je me plaint souvent de rougeurs sur les arrêtes du nez et sur le front, et bien en une demi-heure de pause, mes rougeurs avaient presque disparues, vous pouvez le voir en comparant les photos, j’ai deux taches de rougeurs et au bout d’une demi-heure, les rougeurs sont complètement atténuées voir disparue !

20170322_143013

Comment vous dire que c’était LE soin que je cherchais depuis des lustres, sinon au niveau de l’odeur, il se dégage, un parfum de plantes vraiment agréable et pas entêtant, cela apaise aussi les tiraillements !

Je crois que tout est dit, deux coups de cœur, je vous l’avais dit !

Vous connaissez ? Vous avez déjà testé ?

Je vous souhaite une belle soirée !

Publicités

3 commentaires sur « MASK & CARE w/ @PayotFrance »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s